D'autres questions?
Si votre question n'est pas répondue, vous pouvez toujours nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider!
Questions concernant le formulaire
Combien de temps mon passeport ou carte d'identité doit être valable si je souhaite voyager en Turquie?
En arrivant en Turquie, votre passeport ou carte d'identité doit avoir une validité d'au moins 6 mois.
Est-ce que je dois remplir les noms de mes parents?
Si le voyageur est mineur (moins de 18 ans), vous remplissez les noms des parents. Les noms ne doivent pas obligatoirement être comme spécifiés sur leurs passeports. Pour les voyageurs de plus de 18 ans, ce champs n'est pas obligatoire.
Concernant le nom de famille : est-ce que j'utilise mon nom de jeune fille ou marital?
Vous devez utiliser votre nom comme marqué dans votre passeport. Donc, vous mettez votre nom de jeune fille, et non pas votre nom marital.
J'ai plusieurs prénoms, dois-je les mentionner tous?
Vous devez écrire tous vos prénoms comme mentionné dans votre passeport. Si vous en avez plusieurs, vous devez les saisir tous.
Pourquoi me demande-t-on si je prévois plusieurs voyages vers la Turquie?
Si vous cochez la case "voyager plusieurs fois", votre date d'arrivée sera également la date du début du visa. Si vous ne la cochez pas, la date du début du visa sera le jour de votre demande.
Est-ce que mon enfant a besoin de son propre E-visa pour la Turquie?
Oui, les enfants mineurs ont également besoin de leur propre E-visa pour la Turquie.
Que veut dire une procédure d'urgence?
Si vous optez pour une procédure d'urgence, nous traiterons votre demande dans les quinze minutes, et ceci 24 heures sur 24 , 7 jours sur 7. Il est possible que le gouvernement turque devra approuver manuellement votre application, auquel cas cela prendra plus de temps.
Informations générales
Est-ce que je peux prolonger mon E-visa pour la Turquie?
Non, il n'est pas possible de prolonger votre E-visa pour la Turquie.
Combien de temps cela prendra-t-il pour le traitement de ma demande de visa ?
Nous délivrons votre E-visa pour la Turquie toujours dans les 12 heures, y compris les week-ends. Si vous l'avez commandé avant 23h00, vous le recevrez aujourd'hui même.
Combien de temps avant mon départ dois-je faire ma demande d'E-visa pour la Turquie?
Le traitement de votre demande de visa par le gouvernement turque prendra 12heures maximum. Si vous avez fait votre demande d'E-visa avant 23h00, vous le recevrez aujourd'hui même. Nous vous conseillons de faire votre demande d'E-visa le plus tôt possible. Nous pouvons soumettre votre demande 90 jours avant votre arrivée en Turquie. Vous pouvez nous faire parvenir votre demande bien avant, nous conservons vos renseignements et présenterons votre demande dès que ce sera possible.
Quels documents ai-je besoin pour faire une demande de E-visa pour la Turquie?
Pour faire une demande d'E-visa pour la Turquie, vous devez être titulaire d'un passeport ou d'une carte d'identité ayant une date d'expiration postérieure à six mois à la date d'arrivée.
Est-ce que je pourrais obtenir un visa en arrivant enTurquie?
Non, il n'est pas possible d'acheter un visa en arrivant.
Pour quel type de voyage puis-je utiliser l'E-visa pour la Turquie?
L'E-visa pour la Turquie est valable pour les voyages d'affaires et touristiques.
Puis-je voyager plusieurs fois vers la Turquie avec un E-visa?
Avec un E-visa pour la Turquie, vous pouvez entrer plusieurs fois dans le pays pendant la validité de votre E-visa.
Questions relatives au paiement
Est-ce que je peux recevoir une facture concernant ma demande de visa ?
Oui, un jour après avoir reçu votre visa nous pouvons vous envoyer la facture numérique. Nous vous demandons de nous faire parvenir votre requête d’envoi de la facture, accompagnée du numéro de votre demande à contact@e-visums.fr.
Comment puis-je payer le E-visa ?
Vous pouvez payer par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal.
Quand dois-je régler mon E-visa ?
Après avoir soumis votre demande de visa, vous pouvez directement régler par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. Nous envoyons votre demande de visa après en avoir reçu le paiement. Si vous payez par virement bancaire cela prend habituellement un jour ouvrable. Dans le cas d'un départ à court terme, il est donc préférable de payer par carte de crédit. Une demande d’urgence doit être réglée par carte de crédit.
Mes données sont-elles en sécurité ?
E-visums.fr utilise une connexion sécurisée (https). Vos données personnelles sont nécessaires pour la demande de votre E-visa. Elles ne seront ni divulguées à des tiers, ni revendues à des fins commerciales. Si vous souhaitez que vos données soient supprimées, cela est possible, il vous suffit de nous le demander, ici. Il peut arriver que le paiement échoue ou que vous souhaitiez l'annuler. Dans ce cas, nous conservons vos données pendant au plus 48 heures. Quand votre E-visa sera délivré, nous garderons vos données jusqu'au début de la validation de votre E-visa. Les données à caractère personnel spéciales (numéro de passeport, date d’émission, date d’expiration) seront supprimées 72 heures après la délivrance du visa .
Questions générales
Est-ce que je peux imprimer mon E-visa en noir et blanc ?
Oui, vous pouvez l'imprimer en noir et blanc.
Est-ce que je dois imprimer mon E-visa ?
Nous vous encourageons à le faire (imprimer) ou bien à avoir une version électronique sur vous (sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable) pendant votre voyage.
Comment vais-je recevoir mon E-visa ?
Votre E-visa sera envoyé par e-mail. Dès réception, nous l’enverrons à l’adresse e-mail que vous avez indiquée sur votre demande. En ce qui concerne Cuba, vous recevrez votre visa par courrier. Pour la Chine, vous recevrez une partie des documents aussi bien par e-mail que par courrier.
Est-il possible de prolonger mon E-visa ?
E-visums.fr peut s'occuper de la prorogation de votre E-visa. Sur certaines destinations, il est possible de le faire sur place. Vous trouverez les informations à ce sujet sur notre site Internet pour voir si c'est le cas pour votre destination.
Est-il possible d'apporter des modifications à mon E-visa ?
Si nous vous avons envoyé un email pour vous demander de changer certaines données, cela veut dire que la demande de visa n'a pas encore été envoyée aux autorités du pays concerné. Il est donc encore possible de modifier vos données. Si la demande a été déposée il n’est plus possible de changer quoi que se soit. Si vous avez découvert une faute dans vos données, la seule solution est de faire une nouvelle demande.
Est-ce que je peux annuler ma demande de visa ?
Non, Une fois votre demande de visa faite auprès des autorités du pays concerné il n'est malheureusement plus possible de l'annuler. Le paiement ne pourra pas non plus être remboursé.
Mon passeport expire bientôt et je vais faire une nouvelle demande avant de partir en voyage, est-ce que je peux déjà faire ma demande de E-visa ?
Non, pour la validation de votre E-visa, il est important que les données qui sont sur votre E-visa correspondent bien à celles qui se trouvent dans le passeport avec lequel vous allez voyager. Vous devrez donc avoir votre nouveau passeport avant de pouvoir faire votre demande d'E-visa.
J’ai un passeport de réfugiés ou étranger, vous pouvez vous occuper de ma demande d'E-visa ?
Non, si vous avez un passeport de réfugiés ou étranger nous ne pouvons malheureusement pas demander E-visa pour vous. Nous vous conseillons de contacter l’ambassade du pays que vous voulez visiter. Ils pourront vous fournir plus informations sur les documents qu'il vous faut pour vous rendre dans le pays.
Je suis en possession de plusieurs passeports, est-ce que je peux choisir avec lequel je voyage ?
Oui, vous pouvez choisir avec quel passeport vous voyagez à l’étranger. Pour la validation de votre E-visa, il est important que les données de votre E-visa correspondent à celles qui se trouvent dans le passeport avec lequel vous voyagez. Avant de faire votre choix, vérifiez si vous pouvez utiliser ce passeport pour une demande de E-visa.
Y a-t-il un chiffre 0 ou une lettre O dans le numéro de mon passeport français ?
Le numéro de passeport français contient des lettres et des chiffres. Il n’est pas toujours clair s’il s'agit de la lettre " O " ou du chiffre " 0 ". Pour éviter toute confusion, sachez que le numéro de passeport est toujours inscrit sur ce modèle : 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres.
Quels documents me faut-il pour voyager avec un enfant ?
Si vous voyagez à l’étranger seul(e) avec votre enfant mineur vous devez être en possession d'une autorisation du parent qui en a la garde. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet du gouvernement français (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922)
Est-ce que je peux faire une demande de E-visa pour plus d'une personne à la fois ?
Oui, c'est possible. Au bas du formulaire de demande, vous trouverez le bouton " Ajouter voyageur ". Cliquez dessus pour ajouter les données d'un second voyageur. Souhaitez-vous ajouter plus de voyageurs ? Dans ce cas il vous suffit de recommencer.
Est-ce que je peux faire une demande d'E-visa pour quelqu'un d'autre ?
Oui, si vous avez les informations nécessaires, vous pouvez faire une demande d'E-visa pour quelqu'un d’autre.
Quelle est la différence entre un E-visa à entrées multiples, doubles ou unique ?
Un E-visa à entrées multiples vous donne le droit de visiter le pays plusieurs fois pendant la durée de validité du E-visa. En ce qui concerne un E-visa à entrées doubles, vous pouvez visiter le pays à deux reprises et une seule fois avec un E-visa à entrée unique. Sur notre site Internet, vous trouverez le type de E-visa en vigueur pour le pays où vous souhaitez vous rendre.
Quels sont les avantages d'une demande E-visa par E-visums.fr ?v
E-visums.fr fonctionne comme intermédiaire. Vous pouvez faire votre demande de E-visa rapidement, facilement et entièrement en français. Avant d'envoyer votre demande de validation aux autorités du pays où vous souhaitez vous rendre, nous vérifions vos données sur les fautes qui sont commises le plus souvent. Vous pourrez régler par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant votre demande, nous nous ferons un plaisir d'y répondre ! Nous sommes joignables 7 jours sur 7 soit par téléphone, soit par e-mail. Vous trouverez nos coordonnées sur la page Contact.
Est-ce qu'un E-visa me donne la garantie de pouvoir entrer dans le pays en question ?
Un E-Visa vous autorise à vous rendre dans un pays. Toutefois, les autorités de ce pays se réservent toujours le droit de refuser l'accès au pays à une personne en possession d'un E-visa. Heureusement, ceci n'arrive presque jamais.
Qu'est-ce qu'un E-visa ?
Un E-visa est un document officiel qui vous donne le droit de voyager vers le pays. Le E-visa est une alternative électronique pour un visa normal et est délivré par le gouvernement du pays concerné. Une demande de E-visa se fait entièrement de manière digitale, vous n’avez donc pas besoin de vous rendre à l’ambassade. Après l’attribution, vous recevrez votre E-visa par email *.
* En ce qui concerne Cuba vous recevez votre visa par courrier, pour la Chine vous recevez des documents aussi bien par courrier que par email.