Questions fréquentes Sri Lanka

D'autres questions?

Si votre question n'est pas répondue, vous pouvez toujours nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider!

Questions concernant le formulaire

Que dois-je remplir dans 'titre de fonction'?
Vous devez saisir votre fonction dans votre emploi actuel ou précédent. Ce champ doit être remplit en anglais. Si vous êtes sans emploi, mettez “unemployed” . Si vous êtes étudiant, mettez 'student'.
Combien de temps mon passeport doit être valable si je souhaite voyager au Sri Lanka?
En arrivant au Sri Lanka, votre passeport doit avoir une validité d'au moins 6 mois.
Concernant le nom de famille : est-ce que j'utilise mon nom de jeune fille ou marital?
Vous devez utiliser votre nom comme marqué dans votre passeport.
J'ai plusieurs prénoms, dois-je tous les mentionner?
Vous devez saisir tous les prénoms qui sont marqués sur votre passeport. Si vous en avez plusieurs, vous devez donc tous les saisir. N'utilisez pas de caractères spéciaux. (Exemple: Jean-Jacques devient Jean Jacques)
Quand dois-je opter pour un visa de transit?
Si vous vous rendez au Sri Lanka uniquement pour une correspondance, un visa de transit suffit. Avec ce visa, vous pouvez rester jusqu'à deux jours au Sri Lanka, avant de devoir quitter le pays.
Est-ce que mon enfant a besoin de son propre E-visa pour le Sri Lanka?
Oui, les enfants mineurs ont également besoin de leur propre E-visa pour le Sri Lanka.
Que veut dire une procédure d'urgence?
Si vous optez pour une procédure d'urgence, nous traiterons votre demande dans les quinze minutes, et ceci 24 heures par jour, 7 jours sur 7. En règle générale, le visa est délivré en trente minutes. Il est possible que le gouvernement Sri-lankais doit approuver manuellement votre application, auquel cas cela prendra plus de temps.

Informations générales

Est-ce que je peux prolonger mon E-visa pour le Sri Lanka?
Oui, votre E-visa peut être prolongé jusqu'à un maximum de six mois. Ceci peut être fait sur place dans un bureau d'immigration.
Combien de temps prendra le traitement de ma demande de visa?
Le traitement de votre demande de visa par le gouvernement sri-lankais prendra 72 heures maximum. Souvent, nous délivrons le visa dans les 4 heures. Dans le cas où cela prendra plus de temps, nous suivrons votre demande de près.
Je dois faire ma demande d'E-visa combien de temps avant le départ pour le Sri Lanka?
Le traitement de votre demande de visa par le gouvernement de Sri Lanka prendra 72 heures maximum. Nous vous conseillons de faire votre demande d'E-visa à temps. Nous pouvons soumettre votre demande 90 jours avant votre arrivée au Sri Lanka. Vous pouvez nous faire parvenir votre demande bien avant, nous conservons vos renseignements et présenterons votre demande dès que ce sera possible.
Quels documents ai-je besoin pour faire une demande de E-visa pour le Sri Lanka?
Pour faire une demande d'E-visa pour le Sri Lanka, vous devez être titulaire d'un passeport ayant une date d'expiration postérieure à six mois à la date d'arrivée. Vous devez avoir un billet de retour ou vers une autre destination, et montrer que vous avez suffisamment d’argent pour payer votre voyage.
Est-ce que je pourrais obtenir un visa en arrivant au Sri Lanka?
Non, il n'est pas possible d'acheter un visa en arrivant.
Pour quel type de voyage puis-je utiliser l'E-visa pour le Sri Lanka?
L'E-visa est uniquement valable pour un séjour touristique.
Puis-je voyager plusieurs fois vers le Sri Lanka avec un E-visa?
Avec un E-visa pour le Sri Lanka, vous pouvez entrer 2 fois dans le pays. Attention : assurez-vous d'être à nouveau dans le pays sous un délai de 30 jours après la première entrée.
Combien de temps puis-je rester au Sri Lanka?
Une fois arrivé(e) au Sri Lanka, vous pouvez y rester 30 jours maximum.
Mon E-visa est valide combien de temps?
Votre E-visa pour le Sri Lanka est valide pendant 180 jours à partir du moment de délivrance.

Questions relatives au paiement

Combien coûte un E-visa pour le Sri Lanka?
Un E-visa coûte 49,95 € par personne. Ceci est le montant total, les frais consulaires inclus.
Est-ce que je peux recevoir une facture concernant ma demande de visa ?
Oui, un jour après avoir reçu votre visa nous pouvons vous envoyer la facture numérique. Nous vous demandons de nous faire parvenir votre requête d’envoi de la facture, accompagnée du numéro de votre demande à contact@e-visums.fr.
Comment puis-je payer le E-visa ?
Vous pouvez payer par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal.
Quand dois-je régler mon E-visa ?
Après avoir soumis votre demande de visa, vous pouvez directement régler par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. Nous envoyons votre demande de visa après en avoir reçu le paiement. Si vous payez par virement bancaire cela prend habituellement un jour ouvrable. Dans le cas d'un départ à court terme, il est donc préférable de payer par carte de crédit. Une demande d’urgence doit être réglée par carte de crédit.
Mes données sont-elles en sécurité ?
E-visums.fr utilise une connexion sécurisée (https). Vos données personnelles sont nécessaires pour la demande de votre E-visa. Elles ne seront ni divulguées à des tiers, ni revendues à des fins commerciales. Si vous souhaitez que vos données soient supprimées, cela est possible, il vous suffit de nous le demander, ici. Il peut arriver que le paiement échoue ou que vous souhaitiez l'annuler. Dans ce cas, nous conservons vos données pendant au plus 48 heures. Quand votre E-visa sera délivré, nous garderons vos données jusqu'au début de la validation de votre E-visa. Les données à caractère personnel spéciales (numéro de passeport, date d’émission, date d’expiration) seront supprimées 72 heures après la délivrance du visa .

Questions générales

Est-ce que je peux imprimer mon E-visa en noir et blanc ?
Oui, vous pouvez l'imprimer en noir et blanc.
Est-ce que je dois imprimer mon E-visa ?
Nous vous encourageons à le faire (imprimer) ou bien à avoir une version électronique sur vous (sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable) pendant votre voyage.
Comment vais-je recevoir mon E-visa ?
Votre E-visa sera envoyé par e-mail. Dès réception, nous l’enverrons à l’adresse e-mail que vous avez indiquée sur votre demande. En ce qui concerne Cuba, vous recevrez votre visa par courrier. Pour la Chine, vous recevrez une partie des documents aussi bien par e-mail que par courrier.
Est-il possible de prolonger mon E-visa ?
E-visums.fr peut s'occuper de la prorogation de votre E-visa. Sur certaines destinations, il est possible de le faire sur place. Vous trouverez les informations à ce sujet sur notre site Internet pour voir si c'est le cas pour votre destination.
Est-il possible d'apporter des modifications à mon E-visa ?
Si nous vous avons envoyé un email pour vous demander de changer certaines données, cela veut dire que la demande de visa n'a pas encore été envoyée aux autorités du pays concerné. Il est donc encore possible de modifier vos données. Si la demande a été déposée il n’est plus possible de changer quoi que se soit. Si vous avez découvert une faute dans vos données, la seule solution est de faire une nouvelle demande.
Est-ce que je peux annuler ma demande de visa ?
Non, Une fois votre demande de visa faite auprès des autorités du pays concerné il n'est malheureusement plus possible de l'annuler. Le paiement ne pourra pas non plus être remboursé.
Mon passeport expire bientôt et je vais faire une nouvelle demande avant de partir en voyage, est-ce que je peux déjà faire ma demande de E-visa ?
Non, pour la validation de votre E-visa, il est important que les données qui sont sur votre E-visa correspondent bien à celles qui se trouvent dans le passeport avec lequel vous allez voyager. Vous devrez donc avoir votre nouveau passeport avant de pouvoir faire votre demande d'E-visa.
J’ai un passeport de réfugiés ou étranger, vous pouvez vous occuper de ma demande d'E-visa ?
Non, si vous avez un passeport de réfugiés ou étranger nous ne pouvons malheureusement pas demander E-visa pour vous. Nous vous conseillons de contacter l’ambassade du pays que vous voulez visiter. Ils pourront vous fournir plus informations sur les documents qu'il vous faut pour vous rendre dans le pays.
Je suis en possession de plusieurs passeports, est-ce que je peux choisir avec lequel je voyage ?
Oui, vous pouvez choisir avec quel passeport vous voyagez à l’étranger. Pour la validation de votre E-visa, il est important que les données de votre E-visa correspondent à celles qui se trouvent dans le passeport avec lequel vous voyagez. Avant de faire votre choix, vérifiez si vous pouvez utiliser ce passeport pour une demande de E-visa.
Y a-t-il un chiffre 0 ou une lettre O dans le numéro de mon passeport français ?
Le numéro de passeport français contient des lettres et des chiffres. Il n’est pas toujours clair s’il s'agit de la lettre " O " ou du chiffre " 0 ". Pour éviter toute confusion, sachez que le numéro de passeport est toujours inscrit sur ce modèle : 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres.
Quels documents me faut-il pour voyager avec un enfant ?
Si vous voyagez à l’étranger seul(e) avec votre enfant mineur vous devez être en possession d'une autorisation du parent qui en a la garde. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet du gouvernement français (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922)
Est-ce que je peux faire une demande de E-visa pour plus d'une personne à la fois ?
Oui, c'est possible. Au bas du formulaire de demande, vous trouverez le bouton " Ajouter voyageur ". Cliquez dessus pour ajouter les données d'un second voyageur. Souhaitez-vous ajouter plus de voyageurs ? Dans ce cas il vous suffit de recommencer.
Est-ce que je peux faire une demande d'E-visa pour quelqu'un d'autre ?
Oui, si vous avez les informations nécessaires, vous pouvez faire une demande d'E-visa pour quelqu'un d’autre.
Quelle est la différence entre un E-visa à entrées multiples, doubles ou unique ?
Un E-visa à entrées multiples vous donne le droit de visiter le pays plusieurs fois pendant la durée de validité du E-visa. En ce qui concerne un E-visa à entrées doubles, vous pouvez visiter le pays à deux reprises et une seule fois avec un E-visa à entrée unique. Sur notre site Internet, vous trouverez le type de E-visa en vigueur pour le pays où vous souhaitez vous rendre.
Quels sont les avantages d'une demande E-visa par E-visums.fr ?v
E-visums.fr fonctionne comme intermédiaire. Vous pouvez faire votre demande de E-visa rapidement, facilement et entièrement en français. Avant d'envoyer votre demande de validation aux autorités du pays où vous souhaitez vous rendre, nous vérifions vos données sur les fautes qui sont commises le plus souvent. Vous pourrez régler par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant votre demande, nous nous ferons un plaisir d'y répondre ! Nous sommes joignables 7 jours sur 7 soit par téléphone, soit par e-mail. Vous trouverez nos coordonnées sur la page Contact.
Est-ce qu'un E-visa me donne la garantie de pouvoir entrer dans le pays en question ?
Un E-Visa vous autorise à vous rendre dans un pays. Toutefois, les autorités de ce pays se réservent toujours le droit de refuser l'accès au pays à une personne en possession d'un E-visa. Heureusement, ceci n'arrive presque jamais.
Qu'est-ce qu'un E-visa ?
Un E-visa est un document officiel qui vous donne le droit de voyager vers le pays. Le E-visa est une alternative électronique pour un visa normal et est délivré par le gouvernement du pays concerné. Une demande de E-visa se fait entièrement de manière digitale, vous n’avez donc pas besoin de vous rendre à l’ambassade. Après l’attribution, vous recevrez votre E-visa par email *. * En ce qui concerne Cuba vous recevez votre visa par courrier, pour la Chine vous recevez des documents aussi bien par courrier que par email.