Questions fréquentes Myanmar (Birmanie)

D'autres questions?

Si votre question n'est pas répondue, vous pouvez toujours nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider!

Questions concernant le formulaire

Qu'est-ce que je dois remplir sous " fonction " ?
Ici, vous remplissez le nom de votre fonction actuelle ou précédente. Ce champ doit être rempli en anglais. Si vous êtes sans emploi, vous devez remplir " Unemployed ". Si vous êtes étudiant(e) dans ce cas remplissez " Student ".
Combien de temps mon passeport doit-il être valide si je veux me rendre au Myanmar ?
Votre passeport doit être valide au moins 6 mois à votre arrivée au Myanmar.
Est-ce que je dois remplir mon nom de jeune fille ou mon nom d'épouse ?
Vous devez mentionner votre nom de famille exactement comme indiqué sur votre dernier passeport.
J’ai plusieurs prénoms, est-ce que je dois tous les mentionner ?
Vous devez mentionner tous les prénoms comme ceux qui sont sur votre passeport. Si vous avez plusieurs prénoms, mentionnez-les tous.
Est-ce que je peux télécharger une photo d'identité en noir et blanc ?
Non, vous devez télécharger une photo en couleur, officielle et prise récemment.
Dans le formulaire de demande je ne peux pas remplir le type d’hébergement où je vais me rendre. Que dois-je remplir ?
Si vous souhaitez utiliser l'E-visa pour le Myanmar, vous devez vous rendre dans l'un des hébergements suivantes : hôtel, motel, auberge, maison d’hôtes, centre touristique. Si vous logez dans un autre type d’hébergement (par exemple une auberge de jeunesse) votre demande de visa sera très probablement rejetée par les autorités du Myanmar.
Mon enfant a-t-il besoin de son propre E-visa pour le Myanmar ?
Oui, les enfants mineurs ont besoin de leur propre E-visa pour le Myanmar.
Est-ce que je peux quitter le Myanmar par un autre aéroport/passage de frontières que ceux qui sont indiqués sur votre site Internet ?
Non, lorsque vous utilisez l'E-visa, vous devez quitter le Myanmar par Yangon International Airport, Mandalay International Airport, Nay Pyi Taw International Aiport, Tachileik Land Border Checkpoint, Myawaddy Land Border Checkpoint of Kawthaung Land Border Checkpoint. Il est également permis de quitter Myanmar par Htikee Land Border Checkpoint (mais vous ne pouvez pas entrer au Myanmar par là).
Est-ce que je peux entrer au Myanmar par un autre aéroport ou passage de frontières que ceux indiqués sur votre site Internet ?
Non, l'E-visa pour le Myanmar ne vous donne le droit d'entrer dans le pays que par Yangon International Airport, Mandalay International Airport, Nay Pyi Taw International Aiport, Tachileik Land Border Checkpoint, Myawaddy Land Border Checkpoint of Kawthaung Land Border Checkpoint. Si vous entrez dans le pays par un autre endroit, vous ne pourrez alors pas utiliser l'E-visa.

Informations générales

Est-ce que je peux faire proroger mon E-visa pour le Myanmar ?
Non, Il n'est pas possible de proroger votre E-visa pour le Myanmar.
Combien de temps avant mon départ faut-il que je fasse ma demande d'E-visa pour le Myanmar ?
Le traitement de votre demande de visa par les autorités du Myanmar peut prendre jusqu'à 72 heures. Nous vous conseillons de faire votre demande d'E-visa à temps. Nous pouvons nous occuper de votre demande 62 jours avant votre arrivée au Myanmar. Vous pouvez nous envoyer votre demande avant cette période, nous conserverons vos informations et ferons votre demande dès que possible.
Que me faut-il pour faire un demande d'E-visa pour le Myanmar ?
Pour obtenir un e-visa pour le Myanmar vous devez être en possession d'un passeport qui est valide pour au moins 6 mois à votre arrivée. Vous avez besoin de télécharger une photo d’identité récente et vous devrez la joindre à votre demande de visa. Pour l'E-visa d’affaires, vous devrez joindre à votre demande la copie d'une lettre d’invitation d'une société officielle ainsi qu'une copie de son enregistrement à la chambre de Commerce du Myanmar. Cette société doit être enregistrée à la chambre de Commerce du Myanmar depuis au moins six mois.
Est-il possible d'obtenir un visa à mon arrivée au Myanmar ?
Non, il n'est pas possible d'acheter un visa à votre arrivée dans le pays.
Pour quels types de voyage puis-je utiliser mon E-visa pour Myanmar ?
L'E-visa tourisme est uniquement valable pour les voyages 1 , l'E-visa affaires uniquement pour les voyages 1.
Est-ce que je peux me rendre plusieurs fois au Myanmar avec mon E-visa ?
L'E-visa pour le Myanmar ne vous permet d'entrer qu'1 seule fois dans le pays.
Combien de temps puis-je rester au Myanmar ?
Si vous avez un E-visa pour du tourisme, vous pourrez rester au Myanmar pendant au plus 28 jours. Ces 28 jours doivent tomber dans la période de validité de votre E-visa. Si vous avez un E-visa d'affaires, vous pourrez y rester au plus 70 jours.
Combien de temps mon E-visa est-il valide ?
L'E-visa pour voyage d'affaires ou celui pour voyage touristique pour le Myanmar sont valides pour 90 jours à compter de la date de délivrance.

Questions relatives au paiement

Combien coûte un E-visa pour le Myanmar ?
Un E-visa pour le Myanmar coûte 69,95 € par personne. C’est le prix total, y compris les frais consulaires. Pour un E-visa d'affaires le coût est de 89,95 € en tout par personne
Est-ce que je peux recevoir une facture concernant ma demande de visa ?
Oui, un jour après avoir reçu votre visa nous pouvons vous envoyer la facture numérique. Nous vous demandons de nous faire parvenir votre requête d’envoi de la facture, accompagnée du numéro de votre demande à contact@e-visums.fr.
Comment puis-je payer le E-visa ?
Vous pouvez payer par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal.
Quand dois-je régler mon E-visa ?
Après avoir soumis votre demande de visa, vous pouvez directement régler par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. Nous envoyons votre demande de visa après en avoir reçu le paiement. Si vous payez par virement bancaire cela prend habituellement un jour ouvrable. Dans le cas d'un départ à court terme, il est donc préférable de payer par carte de crédit. Une demande d’urgence doit être réglée par carte de crédit.
Mes données sont-elles en sécurité ?
E-visums.fr utilise une connexion sécurisée (https). Vos données personnelles sont nécessaires pour la demande de votre E-visa. Elles ne seront ni divulguées à des tiers, ni revendues à des fins commerciales. Si vous souhaitez que vos données soient supprimées, cela est possible, il vous suffit de nous le demander, ici. Il peut arriver que le paiement échoue ou que vous souhaitiez l'annuler. Dans ce cas, nous conservons vos données pendant au plus 48 heures. Quand votre E-visa sera délivré, nous garderons vos données jusqu'au début de la validation de votre E-visa. Les données à caractère personnel spéciales (numéro de passeport, date d’émission, date d’expiration) seront supprimées 72 heures après la délivrance du visa .

Questions générales

Est-ce que je peux imprimer mon E-visa en noir et blanc ?
Oui, vous pouvez l'imprimer en noir et blanc.
Est-ce que je dois imprimer mon E-visa ?
Nous vous encourageons à le faire (imprimer) ou bien à avoir une version électronique sur vous (sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable) pendant votre voyage.
Comment vais-je recevoir mon E-visa ?
Votre E-visa sera envoyé par e-mail. Dès réception, nous l’enverrons à l’adresse e-mail que vous avez indiquée sur votre demande. En ce qui concerne Cuba, vous recevrez votre visa par courrier. Pour la Chine, vous recevrez une partie des documents aussi bien par e-mail que par courrier.
Est-il possible de prolonger mon E-visa ?
E-visums.fr peut s'occuper de la prorogation de votre E-visa. Sur certaines destinations, il est possible de le faire sur place. Vous trouverez les informations à ce sujet sur notre site Internet pour voir si c'est le cas pour votre destination.
Est-il possible d'apporter des modifications à mon E-visa ?
Si nous vous avons envoyé un email pour vous demander de changer certaines données, cela veut dire que la demande de visa n'a pas encore été envoyée aux autorités du pays concerné. Il est donc encore possible de modifier vos données. Si la demande a été déposée il n’est plus possible de changer quoi que se soit. Si vous avez découvert une faute dans vos données, la seule solution est de faire une nouvelle demande.
Est-ce que je peux annuler ma demande de visa ?
Non, Une fois votre demande de visa faite auprès des autorités du pays concerné il n'est malheureusement plus possible de l'annuler. Le paiement ne pourra pas non plus être remboursé.
Mon passeport expire bientôt et je vais faire une nouvelle demande avant de partir en voyage, est-ce que je peux déjà faire ma demande de E-visa ?
Non, pour la validation de votre E-visa, il est important que les données qui sont sur votre E-visa correspondent bien à celles qui se trouvent dans le passeport avec lequel vous allez voyager. Vous devrez donc avoir votre nouveau passeport avant de pouvoir faire votre demande d'E-visa.
J’ai un passeport de réfugiés ou étranger, vous pouvez vous occuper de ma demande d'E-visa ?
Non, si vous avez un passeport de réfugiés ou étranger nous ne pouvons malheureusement pas demander E-visa pour vous. Nous vous conseillons de contacter l’ambassade du pays que vous voulez visiter. Ils pourront vous fournir plus informations sur les documents qu'il vous faut pour vous rendre dans le pays.
Je suis en possession de plusieurs passeports, est-ce que je peux choisir avec lequel je voyage ?
Oui, vous pouvez choisir avec quel passeport vous voyagez à l’étranger. Pour la validation de votre E-visa, il est important que les données de votre E-visa correspondent à celles qui se trouvent dans le passeport avec lequel vous voyagez. Avant de faire votre choix, vérifiez si vous pouvez utiliser ce passeport pour une demande de E-visa.
Y a-t-il un chiffre 0 ou une lettre O dans le numéro de mon passeport français ?
Le numéro de passeport français contient des lettres et des chiffres. Il n’est pas toujours clair s’il s'agit de la lettre " O " ou du chiffre " 0 ". Pour éviter toute confusion, sachez que le numéro de passeport est toujours inscrit sur ce modèle : 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres.
Quels documents me faut-il pour voyager avec un enfant ?
Si vous voyagez à l’étranger seul(e) avec votre enfant mineur vous devez être en possession d'une autorisation du parent qui en a la garde. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet du gouvernement français (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922)
Est-ce que je peux faire une demande de E-visa pour plus d'une personne à la fois ?
Oui, c'est possible. Au bas du formulaire de demande, vous trouverez le bouton " Ajouter voyageur ". Cliquez dessus pour ajouter les données d'un second voyageur. Souhaitez-vous ajouter plus de voyageurs ? Dans ce cas il vous suffit de recommencer.
Est-ce que je peux faire une demande d'E-visa pour quelqu'un d'autre ?
Oui, si vous avez les informations nécessaires, vous pouvez faire une demande d'E-visa pour quelqu'un d’autre.
Quelle est la différence entre un E-visa à entrées multiples, doubles ou unique ?
Un E-visa à entrées multiples vous donne le droit de visiter le pays plusieurs fois pendant la durée de validité du E-visa. En ce qui concerne un E-visa à entrées doubles, vous pouvez visiter le pays à deux reprises et une seule fois avec un E-visa à entrée unique. Sur notre site Internet, vous trouverez le type de E-visa en vigueur pour le pays où vous souhaitez vous rendre.
Quels sont les avantages d'une demande E-visa par E-visums.fr ?v
E-visums.fr fonctionne comme intermédiaire. Vous pouvez faire votre demande de E-visa rapidement, facilement et entièrement en français. Avant d'envoyer votre demande de validation aux autorités du pays où vous souhaitez vous rendre, nous vérifions vos données sur les fautes qui sont commises le plus souvent. Vous pourrez régler par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant votre demande, nous nous ferons un plaisir d'y répondre ! Nous sommes joignables 7 jours sur 7 soit par téléphone, soit par e-mail. Vous trouverez nos coordonnées sur la page Contact.
Est-ce qu'un E-visa me donne la garantie de pouvoir entrer dans le pays en question ?
Un E-Visa vous autorise à vous rendre dans un pays. Toutefois, les autorités de ce pays se réservent toujours le droit de refuser l'accès au pays à une personne en possession d'un E-visa. Heureusement, ceci n'arrive presque jamais.
Qu'est-ce qu'un E-visa ?
Un E-visa est un document officiel qui vous donne le droit de voyager vers le pays. Le E-visa est une alternative électronique pour un visa normal et est délivré par le gouvernement du pays concerné. Une demande de E-visa se fait entièrement de manière digitale, vous n’avez donc pas besoin de vous rendre à l’ambassade. Après l’attribution, vous recevrez votre E-visa par email *. * En ce qui concerne Cuba vous recevez votre visa par courrier, pour la Chine vous recevez des documents aussi bien par courrier que par email.